Vous voilà l’heureuse propriétaire de lingerie menstruelle ? Vous vous demandez quelle est la meilleure manière de la nettoyer ? Rien de plus simple, suivez le guide !
1. Le prélavage
Dès que vous retirez votre lingerie, rincez-la à l’eau froide. Pour ce faire, maintenez la culotte sous l’eau jusqu’à ce que l’eau soit claire puis essorez-la.
2. Le lavage
Vous pouvez laver votre lingerie avec votre linge habituel. Elle ne risque pas de tacher vos autres vêtements. Vous pouvez la laver à la main ou en machine à max 40°.
3. Le séchage
Le sèche-linge est déconseillé car il peut fragiliser le tissu imperméable de votre lingerie. Evitez également les sources de chaleur, du style radiateur. Préférez un séchage à plat à l’air libre.
Précautions supplémentaires
1. Une lessive bio, non agressive
La lingerie menstruelle est fabriquée dans du coton Bio-GOTS et Oeko-Tex dans le but de préserver la nature et surtout votre hygiène intime. Les substances chimiques contenues dans les lessives classiques peuvent provoquer des allergies, des démangeaisons ou des irritations. Elles risquent également d’accélérer la détérioration de votre lingerie.
Préférez donc des produits bio, plus doux pour la peau et pour l’environnement.
2. Le filet à linge
Pour prolonger la durée de vie de votre lingerie, lavage après lavage, pensez également à les placer dans un filet à linge. En effet, le filet à linge préserve votre linge délicat. Et voilà ! Laver votre lingerie menstruelle n’a plus de secret pour vous !
Et la lessive maison à base de savon de Marseille vert?